/regional/outaouais

Les bureaux fédéraux et provinciaux encore fermés à Gatineau

Agence QMI

Innondations dans la région de Gatineau

Marc DesRosiers

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé lundi que leurs bureaux de Gatineau seront encore fermés mardi en raison de la situation liée aux inondations qui est toujours préoccupante.

Le gouvernement du Québec «demande au personnel concerné d'éviter les déplacements afin de limiter la circulation dans la ville de Gatineau».

La mesure vise à «permettre que les voies de circulation soient dégagées et de faciliter le travail d'intervention sur le terrain».

Québec assure que, malgré la fermeture de ces bureaux, les services essentiels à la population seront maintenus.

Le gouvernement du Canada demande à ses employés qui travaillent dans les immeubles fédéraux de Gatineau de ne pas se présenter au travail «car ces immeubles seront fermés».

Il demande également à ses employés qui utilisent normalement les ponts interprovinciaux du secteur pour se rendre au travail de rester chez eux mardi.

«Alors que les inondations se poursuivent dans plusieurs régions de l'Ontario et du Québec, la sécurité de nos employés et de nos concitoyens des collectivités touchées constitue notre priorité absolue», a fait valoir le gouvernement fédéral.

Dimanche, les deux gouvernements avaient annoncé les mêmes mesures pour la journée de lundi.

Dans la même catégorie