/news/society

Nombreuses fermetures d’écoles et d’organismes gouvernementaux

Liste complète des écoles fermées

Les inondations entraînent de nombreuses fermetures d’écoles, lundi, particulièrement en Outaouais et dans les secteurs à l’ouest de Montréal.

De nombreuses écoles dans plusieurs villes et municipalités tout au long de la rivière des Outaouais, jusqu’à Montréal, ont choisi de fermer leur porte lundi.

Les étudiants des cycles supérieurs auront aussi droit à une journée de congé imprévue puisque les campus du cégep de l’Outaouais et de l’Université du Québec en Outaouais, tous deux situés à Gatineau, seront fermés pour toute la journée.

À Montréal, le cégep Gérald-Godin, situé dans l’ouest de l’île, a choisi d’emboîter le pas à son homologue de Gatineau. Près d’une trentaine d’établissements de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys étaient également fermés lundi pour toute la journée.

Les employés gouvernementaux aussi

Afin d’aider à éviter des déplacements sur les routes dans la région de Gatineau pour faciliter le travail des autorités, les gouvernements du Québec et du Canada ont aussi décidé de fermer leurs bureaux respectifs pour la journée.

«Nous pensons que cette mesure permettra de faciliter le travail du personnel affecté aux services d'urgence sur le terrain en plus d'assurer la sécurité de nos employés. Je tiens d'ailleurs à saluer les efforts des nombreux intervenants mobilisés pour faire face à la situation», avait expliqué le ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Pierre Moreau, dans un communiqué émis dimanche.

À Montréal, le bureau du citoyen de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a aussi été fermé en raison des inondations.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.