/news/politics

Sophie Grégoire est de tout cœur avec les sinistrés

TVA Nouvelles

L’épouse du premier ministre Justin Trudeau, Sophie Grégoire, est touchée par la situation des sinistrés qui ont à composer avec les inondations et qui pour certains doivent quitter leur domicile.

«Une maison est ton assise physique et psychologique. C’est grave ce qui se passe, soutient Sophie Grégoire.» Son époux était en Montérégie hier pour apporter du soutien aux sinistrés, il était accompagné des enfants du couple.

«C’est important pour nous que nos enfants voient ce qui se passe, qu’ils conservent leur ouverture d’esprit. Ils ont transporté quelques sacs, ils ont pelleté. Ils ont aidé sur le terrain pour protéger les gens le plus possible», explique Mme Grégoire.

««La solidarité entre voisins et l’entraide sont absolument exceptionnelles»»

Sophie Grégoire

épouse du premier ministre Justin Trudeau

Elle pense que les sinistrés doivent obtenir de l’aide psychologique. Elle se montre également admirative de toute l’aide que les gens s’apportent. «La solidarité entre voisins, l’entraide est absolument exceptionnelle. On est avec eux de tout cœur», souffle-t-elle.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111

Dans la même catégorie