/news/currentevents

Le corps de l'homme emporté retrouvé

TVA Nouvelles

Le corps a été localisé vers 16h par l’hélicoptère de la SQ à environ 500 mètres de l'endroit où le véhicule avait disparu. Vers 18h, il a été héliporté vers un centre hospitalier, a indiqué la SQ.

«L'homme a été identifié comme correspondant à une des personnes portées disparues depuis hier (dimanche) dans la rivière Sainte-Anne», a précisé la SQ, ajoutant qu’il s’agissait de Mike Gagnon, 37 ans, de Saint-Anne-des- Monts.

La fillette de deux ans emportée au même moment n'a toujours pas été localisée malgré les recherches qui se sont poursuivies toute la journée lundi. Elles devraient reprendre mardi matin.

Disparus en allant aider des proches

La voiture, dans laquelle prenaient place trois personnes, est tombée dans la rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-des-Monts un peu avant 18h.

Les trois occupants ont réussi à trouver refuge sur le toit du véhicule, mais avec la force du courant, celui-ci a chaviré.

L’homme et la bambine ont été emportés par la rivière transformée en violent torrent.

La femme a réussi à s’agripper et à sortir de la rivière avant d’appeler des secours. Elle a été transportée à l’hôpital, où l’on ne craint pas pour sa vie.

La petite famille allait porter secours à des proches qui s’étaient enlisés dans une route boueuse.

Une communauté unie

Le maire de Saint-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, assure que les liens entre les citoyens sont très forts.

«Avec une population de 7000 habitants, les liens sont tissés serrés. J’ai passé une partie de la soirée ici, sur le bord de la rivière où beaucoup de gens se sont rassemblés ici. Ça touche la population, et moi le premier», a expliqué le maire en entrevue à TVA Nouvelles.

Selon le maire, tout le monde est mis à contribution afin de retrouver l’homme et le bambin disparu.

L’accident se serait produit en raison d’une perte de contrôle due à l’eau qui recouvrait la chaussée.

Le seul inondable de la rivière Saint-Anne est de 250 mètre cubes par seconde.

Il était lundi soir de 500 mètres cubes par seconde.

Sainte-Anne-des-Monts est située entre Matane et Gaspé.

Le ministre Proulx bouleversé

Dans un point de presses, le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, a dit son émotion face à ce drame.

«Personne ne peut être insensible à une situation comme celle là (...) J’ai été extrêmement bouleversé par cette situation. Des vies sont touchées», a-t-il dit.

«Nos pensées sont avec les victimes et leurs familles.»

Dans la même catégorie