/regional/troisrivieres/mauricie

La mairesse de Nicolet «recommande fortement» l’évacuation d’une vingtaine de rues

Agence QMI

La mairesse de Nicolet, dans le Centre-du-Québec, «recommande fortement» à des citoyens d’un secteur de sa municipalité d’évacuer leur résidence à compter de mercredi matin.

Selon elle, les risques d’inondation et l’augmentation importante du niveau d’eau du fleuve Saint-Laurent au cours des prochains jours justifient cette demande, qui touche une vingtaine de rues de Nicolet.

«On attend un 25 centimètres d’eau supplémentaire; nous souhaitons que tous les résidents des rues mentionnées dans ce communiqué évacuent leurs résidences dès mercredi matin, avant que l’eau soit trop haute. Je leur demande de prévoir d’apporter leur trousse de soins d’hygiène et de médicaments pour plusieurs jours», a écrit Mme Dubois dans un communiqué.

Un centre d’hébergement situé au 905, rue Saint-Jean-Baptiste sera mis à la disposition des citoyens qui ne pourront pas se reloger chez des membres de la famille ou des amis.

Voici la liste des rues où les résidents sont invités à évacuer à compter de mercredi matin. Des pompiers visiteront les maisons concernées:

- Bas-de-la-Rivière

- Béliveau

- Camping du Port Saint-François

- Du Phare

- Duval

- Fleuve Est

- Fleuve Ouest

- Napoléon-Duval

- Paul-Hubert

- Pointe-du-Hameau

- Proulx

- 1re Avenue

- 2e Avenue

- 3e Avenue

- 4e Avenue

- 5e Avenue

- 4e Rue

Dans la même catégorie