/regional/montreal/montreal

L'état d'urgence prolongé jusqu'à dimanche à Montréal

TVA Nouvelles

Le conseil municipal de Montréal a adopté mardi matin à l'unanimité la prolongation l'état d'urgence jusqu'à dimanche en raison des inondations qui touchent la métropole.

«C’est clair que tout est sous contrôle, la déclaration de l’état d’urgence c’est sur une base de prévention et qu’il y a un travail de tout instant qui se fait sur le terrain», a expliqué le maire lors d'un point de presse.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a précisé en point de presse que 243 résidences montréalaises ont été évacuées tout en affirmant que personne n'avait été forcé d'évacuer.

«Tout est sous contrôle, l’eau est stable, on a vu dans certains secteurs que l’eau commence à reculer, mais je demande à la population d’être patient parce que ce n’est pas parce que ça commence à reculer que c’est fini, au contraire», a ajouté M. Coderre.

Denis Coderre a tenu à remercier les pompiers, les policiers, les Forces armées ainsi que les cols bleus et les cols blancs.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

Dans la même catégorie