/regional/montreal/montreal

Reprise des activités au pavillon Albert-Prévost

Agence QMI

GRACIEUSETÉ/HÔPITAL SACRÉ-COEUR

Évacué dimanche, le pavillon Albert-Prévost de l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal, pourra accueillir les patients ambulatoires dès mercredi.

Environ 86 patients avaient dû être évacués du bâtiment de manière préventive, sur les recommandations des pompiers.

Mardi, le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal a annoncé la reprise des «activités ambulatoires de pédopsychiatrie» dès mercredi. De plus, les patients hospitalisés à l'Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies seront pour leur part déplacés vers des unités de soins spécialement aménagées pour répondre à la situation exceptionnelle.

La décision a été prise après des vérifications techniques des systèmes du bâtiment. Des digues avaient été installées aux abords du bâtiment et l'eau avait été pompée au cours des derniers jours.

«Malgré la réouverture des services ambulatoires pour les enfants et les adolescents à l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, les adultes ayant un rendez-vous au cours des prochains jours recevront un appel pour les informer de la date et du lieu de leur prochain rendez-vous. Certains patients ont reçu des services à domicile», peut-on lire dans un communiqué.

Dans la même catégorie