/regional/quebec/chaudiereappalaches

Aide de 25 000 $ de Lévis à la Croix-Rouge

Taïeb Moalla | Agence QMI

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE

La Ville de Lévis contribuera à hauteur de 25 000 $ au Fonds de secours pour les inondations mis en place par la Croix-Rouge. Des pompiers et du matériel pourront également être acheminés vers les zones sinistrées.

C’est ce que Gilles Lehouillier a indiqué, mercredi en fin de matinée, en marge d’un point de presse. «Dans des situations comme ça, il faut se mettre à la place du citoyen, a-t-il soutenu. C’est le cas de le dire, c’est une goutte d’eau par rapport à ce que les gens ont vécu. On veut le faire par solidarité (...) C’est une somme symbolique.»

Affirmant que «le pire n’est pas passé», le maire de Lévis a ajouté que son directeur du Service incendies est «à la disposition de la Sécurité civile. On est prêts à déployer des ressources humaines et de l’équipement pour aider les gens».

Lévis a été relativement épargnée par les inondations printanières actuelles. «La problématique survient surtout au moment de la fonte des glaces (...) C’est rare qu’on ait des problèmes une fois les glaces parties», a noté M. Lehouillier.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

 

Dans la même catégorie