/finance/homepage

Barack Obama en visite à Montréal le 6 juin

Agence QMI

Barack Obama prononcera une allocution à Montréal le 6 juin prochain. Le 44e président des États-Unis sera de passage dans le cadre de la série «Leaders internationaux Bell» de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«C’est un honneur d’accueillir un invité aussi prestigieux à la Chambre alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire, a dit mercredi Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, par communiqué.

«À un moment où le monde est en quête de plus de certitude et de stabilité, et dans le contexte de la mondialisation, qui nous force à repenser nos modèles économiques et démocratiques actuels, nous sommes heureux de recevoir une personne qui s’est consacrée à la promotion des droits [de l'homme], aux accords de libre-échange, à la diplomatie et au développement économique, a-t-il poursuivi. M. Obama a démontré que des relations harmonieuses entre les nations constituaient un moyen puissant de favoriser la paix, le commerce et le développement de nouveaux marchés.»

Au fil des ans, la Chambre a accueilli de nombreux conférenciers prestigieux dans le cadre de sa série «Leaders internationaux», notamment le président français Nicolas Sarkozy, le premier ministre français Manuel Valls, la secrétaire d’État américaine Hillary Rodham Clinton, le président américain Bill Clinton, le maire de New York Rudolph Giuliani, le président russe Mikhaïl Gorbatchev, le sénateur californien Arnold Schwarzenegger, le premier ministre britannique Tony Blair et le président américain George W. Bush.

Dans la même catégorie