/finance

Cinq banques versent 500 000 $ à la Croix-Rouge

Agence QMI

Cinq banques canadiennes ont annoncé, mercredi, qu’elles ont décidé de verser 500 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des inondations partout au pays.

Le don de BMO Groupe financier, CIBC, la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia et le Groupe Banque TD permettra de soutenir les opérations de la Croix-Rouge en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

La Croix-Rouge offre du soutien à des sinistrés dans ces quatre provinces, et plus particulièrement au Québec, où elle vient en aide directement à environ 1400 personnes, selon des chiffres diffusés lundi.

L’organisme a d’ailleurs lancé un vaste appel au don en mettant en place une campagne directement dédiée aux inondations printanières, avec un volet québécois et un volet canadien.

Par ailleurs, les cinq banques ont indiqué vouloir aider les sinistrés. «Nous sommes conscients que certains clients auront des besoins particuliers et nous travaillerons avec eux pour les aider à traverser cette période difficile. Les clients sont invités à communiquer avec leur banque pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes d'aide financière offerts», ont-elles écrit dans un communiqué.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

Dans la même catégorie