/regional/estduquebec/gaspesie

La route 299 fermée sur 70 kilomètres en Gaspésie

Les inondations et les fortes précipitations qui s’abattent sur la Gaspésie ont endommagé plusieurs routes et ponts, forçant les automobilistes à réorganiser leur déplacement.

Le ministère des Transports a diffusé ce matin des photos des dégâts sur route 299, dans le secteur de Mont-Albert. Un ponceau a été obstrué par des débris, et un glissement de terrain s’est produit en bordure de la chaussée.

La 299 est complètement fermée à la hauteur du km 122, pour les directions sud et nord. La durée de la fermeture est indéterminée, mais le MTQ a indiqué que des aménagements étaient en cours afin de la rouvrir rapidement.

Une partie du tronçon a commencé à être nettoyée, et des inspections sont en cours sur le terrain, a précisé le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis en entrevue avec TVANouvelles.ca. «Je ne peux toutefois pas m’avancer sur le moment de la réouverture», a indiqué M. Paradis.

Cette route, qui traverse la Gaspésie, relie Sainte-Anne-des-Monts à New Richmond. Le détour pour les gens qui veulent faire le transit Sainte-Anne-des-Monts / New Richmond est presque quatre fois plus long qu’à l’habitude.

Environ 530 véhicules y circulent par jour, dont 25% de camions.

Selon l’itinéraire prévu, les automobilistes et camionneurs doivent se rabattent sur la 132, à l’est ou à l’ouest, en fonction de leur itinéraire.

La route de la rivière entre Grande-Vallée et la R-198, dans le secteur Collines-du-Basque est également fermée dans les deux directions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.