/regional/montreal/laval

Le point sur la situation à Laval

TVA Nouvelles

Si seulement 76 résidences avaient été évacuées hier, à Laval, le bilan fait maintenant état de 176 résidences évacuées en raison des inondations, selon le plus récent bilan de la ville.

En parcourant les zones sinistrées, les autorités ont constaté que plus de gens qu’estimé avaient abandonné leur maison.

Depuis une semaine maintenant, les Lavallois, comme beaucoup d’autres Québécois, sont victimes des inondations historiques qui touchent la province.

Pour plusieurs Lavallois sinistrés, la distribution des sacs de sable par la ville ne s’est pas bien déroulée.

«Malheureusement, il y a des gens qui n’ont pas eu tout de suite des sacs de sable. Maintenant, on a le contrôle sur les sacs de sable. L’armée nous a beaucoup aidés», a expliqué Évelyne Boudreau, agente, du Service de police de Laval.

147 membres des Forces armées canadiennes sont présentement sur le terrain à Laval pour aider les victimes des inondations.

Une soirée d’information sur l’état de la situation aura lieu jeudi soir, à 19h30, au Château Royal, dans le secteur Chomedey.

Des experts pourront répondre à toutes les questions des citoyens sur les mesures de prévention et sur les programmes d’aide financière.

Dans la même catégorie