/news/currentevents

«Nous ne ménageons aucun effort pour la petite Daphnée»

La Sûreté du Québec (SQ) mettra le paquet pour retrouver la petite Daphnée Lévesque, 2 ans, dont le corps a été emporté par le courant de la rivière Sainte-Anne dimanche dernier en Gaspésie.

La baisse significative du débit de la rivière permettra à la SQ de lancer un grand déploiement d’effectifs jeudi à Sainte-Anne-des-Monts. Les plongeurs exploreront notamment le fond du cours d’eau, ce qui n’avait pas été fait jusqu’à maintenant.

«On va vérifier des zones qui se dégagent avec la diminution du courant. Nous ne ménageons aucun effort pour la petite Daphnée. On veut donner le grand coup», a indiqué Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pour la troisième journée de recherches effectuées mercredi à Sainte-Anne-des-Monts, les policiers ont continué d’inspecter certains secteurs du cours d’eau, mais sans succès.

La petite Daphnée a été emportée par le courant alors que la voiture dans laquelle elle prenait place s’est enlisée. L’accident est survenu dimanche vers 18 h et a aussi coûté la vie à Mike Gagnon, le beau-père de la petite Daphnée. La dépouille de l’homme de 37 ans a été aperçue par surveillance aérienne lundi en fin d’après-midi. La victime a ensuite été héliportée et la famille a pu l’identifier à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.

Des patrouilleurs navigueront sur la rivière jeudi avec l’aide de motomarines et des bateaux de type Zodiac. La SQ utilisera également son hélicoptère tandis que des bénévoles marcheront les berges pour amasser des indices qui permettrait d’orienter le travail des policiers.

«Le travail est compliqué puisque la petite fille mesure moins d’un mètre, a ajouté M. Doiron. C’est très difficile de la localiser dans des eaux troubles comme on a ici en ce moment. Avec le courant qui baisse, ce sera plus facile pour les recherches. Tout est prévu pour jeudi.»

Le drame de toute une région

«Les efforts déployés par la Sûreté du Québec sont extraordinaires, a souligné le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier. On reviendra jeudi avec toute la cavalerie pour retrouver la petite. On sent vraiment que les patrouilleurs ont vraiment à cœur la réussite de leur mission pour que les parents de la fillette puissent faire leur deuil. C’est le drame de toute la région. Il faut réussir.»

Une veillée aux chandelles près de la rivière Sainte-Anne sera organisée mercredi soir pour rendre hommage aux victimes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.