/regional/outaouais

Séance d'information pour les sinistrés de Gatineau

TVA Nouvelles

Alors que le niveau des eaux continue de descendre en Outaouais, les sinistrés auront une meilleure idée de l'aide à laquelle ils auront droit.

La vie commence à reprendre son cours, mais la plupart des gens évacués n'ont pas encore réintégré leur demeure à Gatineau. Ils ne savent pas dans quel état se trouve leur résidence.

Plusieurs dans le quartier songent à intenter un recours collectif contre les autorités qui n'ont pas agi assez rapidement pour prévenir le pire, selon eux.

Une sinistrée rencontrée par TVA Nouvelles a expliqué être inquiète des informations qu'elle a reçues jusqu'à maintenant.

«Au gouvernement du Québec, ils indemnisent pour une pièce essentielle. Pas les trois pièces essentielles, de ce que j'ai lu ce matin. Il va falloir que je choisisse la pièce: la cuisine, la salle de bain ou le salon. Je vais faire quoi avec le reste?» demande Diane Bourret.

Lors de cette séance d'information prévue à 19h30, les citoyens qui ont été affectés par les inondations connaîtront donc le niveau d'aide auquel ils peuvent s'attendre de la part des deux paliers de gouvernement.

La séance d'information sur l'aide financière gouvernementale est prévue à la cafétéria de la polyvalente Nicolas-Gatineau au 360, Boul. La Vérendrye Est.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a fait savoir mercredi après-midi que la Ville allait reporter à 2018 le paiement des taxes foncières pour les sinistrés. De plus, une nouvelle évaluation sera faite pour refléter la valeur réelle de la propriété à la suite des inondations.

Rappelons que les bureaux gouvernementaux ont rouvert leurs portes après avoir été fermés pendant les deux derniers jours en raison des intempéries.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

Dans la même catégorie