/regional/estduquebec/gaspesie

Veillée à la chandelle pour les personnes emportées par la rivière Sainte-Anne

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver la petite Daphnée Lévesque, deux ans, plus de 125 personnes ont participé à une veillée à la chandelle organisée pour rendre hommage aux deux personnes emportées par la rivière Sainte-Anne dimanche dernier.

Spontanément, plusieurs personnes s’étaient réunies près du centre d’opération mercredi à Sainte-Anne-des-Monts. Elles ont ensuite organisé cet événement à l’aide des médias sociaux. Dès 20 h, des habitants de la région ont répondu à l’invitation.

«Je ne pensais jamais qu’il y aurait autant de monde. Ça me touche énormément, a dit Guillaume Béchard, l’organisateur de la vigile. Mike et Kim sont mes amis et j’ai deux enfants. Je n’aimerais pas qu’une tragédie m’arrive aussi vite.»

La Sûreté du Québec a assuré qu’elle ne ménagera pas ses efforts pour retrouver Daphnée Lévesque. La baisse du débit de la rivière permettra de lancer un grand déploiement d’effectifs jeudi.

La petite Daphnée a été emportée par le courant alors que la voiture dans laquelle son beau-père Mike Gagnon et elle prenaient place s’est enlisée. L’accident survenu dimanche vers 18 h leur a coûté la vie. La dépouille de l’homme de 37 ans a été aperçue par surveillance aérienne lundi en fin d’après-midi.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.