/regional/troisrivieres/mauricie

De la pizza gratuite pour les sinistrés de Yamachiche

Jonathan Roberge

 - TVA Nouvelles

Une quinzaine de sinistrés de Yamachiche, en Mauricie, ont eu droit à un peu de réconfort grâce aux employés d'un restaurant de la région.

Le Restaurant Grec Baie-Jolie leur a livré gratuitement 20 grosses pizzas afin de les soutenir dans leur épreuve.

«On était contents de pouvoir faire ça pour eux. On voulait leur faire la surprise et leur livrer en chaloupe sans s'annoncer», a expliqué la propriétaire, Ioanna Yannopoulos.

Or, la visite du premier ministre Philippe Couillard est venue contrecarrer ses plans. «La plupart des sinistrés ont quitté leur maison pour venir le rencontrer et tant qu'à être sortis du périmètre inondé, la plupart des gens allaient se diriger vers les restaurants. Le chef pompier n'a pas eu d'autre choix que de leur dire», a raconté la restauratrice.

¸

Même si la surprise a été gâchée, la réaction n'était pas moins spectaculaire. «Ils se sont tous mis à applaudir, ils étaient contents. Je pense que ça a mis un peu de soleil dans leur cœur.»

Pendant que les soldats des Forces armées canadiennes formaient une chaîne humaine pour l'installation de sacs de sable autour des maisons, les employés du restaurant faisaient de même avec les pizzas.

«Tout le monde voulait participer, mais je ne pouvais pas amener tout le monde à Yamachiche. On s'est donc passé les boites de pizza des cuisines jusqu'à ma camionnette dans le stationnement. Ainsi, je peux dire que tout le personnel a participé.»

Le slogan du restaurant est «Le Grec fait des heureux depuis 1959», et ça n'aura jamais été aussi vrai!

Dans la même catégorie