/news/society

Le point sur les inondations au Québec

TVA Nouvelles

Après plus d’une semaine d’inondations, des états d’urgence décrétés et l’intervention des militaires, les sinistrés attendent avec angoisse de découvrir à quelles aides ils auront droit.

Eric Houde, le directeur des opérations au ministère de la Sécurité publique, s’est entretenu avec Pierre Bruneau pour faire le point sur les inondations.

Il a entre autres expliqué qu’actuellement, l’équipe de rétablissement se déplaçait dans l’ensemble des municipalités pour créer des bureaux et accompagner les citoyens.

«Il va falloir que les citoyens soient patients. Il y a un volume extraordinaire de personnes qui ont subi des dommages.»

Le but, c’est de s’assurer que les citoyens fassent leur demande comme il faut et qu’ils envoient un dossier complet, pour recevoir rapidement une aide financière.

Outre les militaires, l’équipe du ministère de la Sécurité publique conseille les autorités municipales, fait de la surveillance et identifie les prochains besoins.

Eric Houde confirme que personne n’oublie le côté psychologique de ces inondations. Les sinistrés, fatigués et exaspérés par la situation, pourront compter sur un ajout d’effectif dans les équipes de santé du gouvernement du Québec.

Il rappelle également que la phase de reconstruction sera la phase la plus difficile...

Dans la même catégorie