/regional/montreal/laval

«Les gens viennent chercher une soupe et ils pleurent dans mes bras»

TVA Nouvelles

Une citoyenne, épargnée par les inondations qui touchent le Québec, a décidé de faire sa part en offrant de la soupe gratuite aux sinistrés et aux bénévoles.

«Les gens viennent chercher une soupe et ils pleurent dans mes bras», a raconté Manon Saint-Jean, rencontrée par TVA Nouvelles, jeudi, à Laval.

Selon la Ville de Laval, l’équipe d’Urgence sociale a déjà effectué 51 interventions psychosociales auprès des Lavallois victimes des inondations.

Et les citoyens de Laval sont nombreux à être inquiets en raison des conditions météorologiques prévues pour les prochains jours.

«Ce qui me fait peur, c’est qu’on annonce de la pluie. Je serais bien malheureuse pour eux autres si ça recommence», a ajouté Mme Saint-Jean.

Plus d’une centaine de militaires sont toujours à pied d’oeuvre à Laval pour venir en aide aux sinistrés. Au total, ce sont 500 employés qui sont sur le terrain pour répondre aux besoins des Lavallois.

Une soirée d’information aura lieu ce jeudi soir, 19h30, au Château Royal, dans le secteur Chomedey, pour informer les résidents sur l’état de la situation.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

 

Dans la même catégorie