/regional/homepage

Le nombre de maisons inondées ne cesse d'augmenter

Agence QMI et TVA Nouvelles

Le nombre de maisons inondées au Québec ne cesse d'augmenter. Au total, 4485 résidences et 552 routes ont été touchées par la crue des eaux, forçant l'évacuation de 3641 personnes dans 187 municipalités, selon le dernier bilan d'Urgence Québec.

Malgré l’amorce d'une lente décrue, plusieurs municipalités de Lanaudière et des Laurentides attendent une augmentation du niveau de l'eau d'une dizaine de centimètres. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les résidents du secteur, puisqu'à l'origine, on prévoyait une augmentation de 30 à 40 centimètres.

Pas moins de neuf municipalités de Lanaudière ont tout de même déclaré l'état d'urgence alors que la situation pourrait s'envenimer jusqu'à lundi.

En attendant, à Saint-Barthélemy, la montée Saint-Laurent qui devait être fermée, jeudi en soirée, est finalement restée ouverte, puisque la hausse du niveau de l'eau était beaucoup moins importante que prévu.

Le niveau des rivières dans l’ouest de la province, et tout particulièrement dans le bassin versant de la rivière des Outaouais, a toutefois commencé à baisser, mais il faudra attendre jusqu’à la fin mai pour que la situation revienne à la normale au Québec.

Dans la même catégorie