/news/techno

Elon Musk dévoile un test de tunnel anti-embouteillages

Le PDG de Tesla Elon Musk a dévoilé vendredi la vidéo d’un test spectaculaire d’un tunnel anti-embouteillages.

Via ses comptes Twitter et Instagram, Elon Musk a fait vivre à ses abonnés un voyage à haute vitesse. Il affirme que ces chariots électriques transporteraient des voitures à une vitesse de 200 km/h à l’intérieur d’un réseau de tunnels sous les grandes villes.

«Attention, cela peut causer le mal des transports ou une perte de conscience», a-t-il écrit au-dessus de la description de sa vidéo.

Il souhaite que le trajet entre Westwood, un quartier de Los Angeles où se situe le siège d’une autre de ses entreprises, SpaceX, et l’aéroport de la ville ne prenne que cinq minutes, au lieu de 40 minutes.

Ce test a été réalisé dans un tunnel sous le stationnement de SpaceX. Il mesure 152 mètres de long et quatre de large.

Ce projet est dirigé par The Boring Company, une entreprise de Musk. Celle-ci a diffusé il y a deux semaines une vidéo qui présente sa vision de la circulation routière dans le futur. Des chariots électriques voyageant à haute vitesse dans un réseau de tunnels seraient la solution aux nombreux bouchons de circulation.

Le milliardaire n’a aucune autorisation pour construire ces tunnels à ce jour.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.