/regional/troisrivieres/mauricie

La situation demeure préoccupante en Mauricie

TVA Nouvelles

Bien que la Mauricie demeure sur un pied d’alerte, les précipitations attendues ce week-end s’annoncent moins importantes que prévu. Hier, une soixantaine de millimètres étaient prévus, alors qu’aujourd’hui on annonce 30 millimètres. L'augmentation du niveau de l'eau s'annonce donc moins pire que prévu.

Hydro-Québec a ouvert les vannes des barrages Manouane A, B et C sans quoi c’est la communauté autochtone qui y vit aurait été inondée.

Du côté d'Hydro-Québec, le directeur régional croit que cette ouverture ne devrait pas avoir trop d'influence sur le niveau de la rivière Saint-Maurice.

Dans le secteur Beaurivage du côté de Grand-Mère, il y a des véhicules de la municipalité de Shawinigan qui doivent faire des navettes pour que les résidents puissent sortir et regagner leurs voitures, qu’ils doivent stationner plus loin.

Le maire de Shawinigan invite les citoyens à ne pas défaire leurs sacs de sable pour l’instant parce que la crue pourrait remonter au cours des prochains jours.

«Continuez de protéger vos résidences et quand viendra le moment d’y aller pour la grande corvée on vous fera signe», indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Bilan

Ce sont maintenant 4485 résidences et 552 routes qui sont touchées par la crue des eaux à travers la province, selon le bilan d'Urgence Québec de jeudi soir.

Plus de 3000 personnes ont été évacuées dans 187 municipalités.

 

 

Dans la même catégorie