/news/culture

Le Cirque Éloize s’installe dans les parcs de Montréal

Agence QMI

Archives/Agence QMI

La Grande tournée, mise en piste par le Cirque Éloize, organise 19 fêtes de quartier, pendant 19 fins de semaine consécutives, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Du vendredi au dimanche, et ce jusqu’au 17 septembre, les Montréalais sont invités à explorer un quartier et participer aux nombreuses activités au programme.

C’est l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie qui a ouvert le bal de cette tournée festive, vendredi.

Expositions, performances, concerts d’artistes émergents, ateliers d’agriculture urbaine ou encore ateliers de cirque et de danse rythmeront les rues et les ruelles de la métropole.

Un vélo projecteur sillonnera également les 19 arrondissements pour diffuser une série de courts-métrages produits par des réalisateurs autochtones.

Des grands apéros de quartier et des pique-niques ponctueront aussi les fins de semaine pour rassembler les citoyens et les marchands locaux.

Enfin, l’événement Les fenêtres qui parlent permettra à des résidents d’offrir à des artistes leurs fenêtres, portes ou escaliers, afin qu’ils exposent leurs œuvres aux regards des passants.

La fin de semaine prochaine la Grande tournée se déroulera dans Outremont, au parc Baubien. Le Cirque Éloize présentera le 20 mai, en première médiatique, L’heure magique.

Programme: www.375mtl.com/programmation/la-grande-tournee-39

Dans la même catégorie