/regional/montreal/montreal

Des tonnes et des tonnes de déchets dans les rues

TVA Nouvelles

Depuis vendredi, plus de 422 tonnes de déchets ont été ramassées dans Pierrefonds-Roxboro, alors que les résidents de l’arrondissement procèdent au nettoyage de leur domicile inondé.

Deux sites de collecte ont été installés dans l’arrondissement. Du haut des airs, depuis l’Hélicoptère TVA Nouvelles, on peut y voir des déchets de toutes sortes : matelas, électroménagers, coupoles satellites, branches d’arbres et débris de construction.

Les postes de commandement des pompiers et du service de sécurité incendie sont toujours installés dans un de ces sites.

De plus, des camions circulent tous les jours dans les rues afin de ramasser ce que les gens ont laissé sur leur terrain. Sur certaines rues, des citoyens ont pu constater que les camions sont passés jusqu’à trois fois dans une même journée.

Il est aussi possible de constater que de nombreux citoyens ont laissé les digues de sacs de sable en position devant leur résidence. Un peu partout, des déchets sont dispersés sur les terrains, en attente d’être ramassés.

«On est découragé, avoue Claudio Martinelli, un sinistré. J’ai 52 ans et j’ai été pompier volontaire pendant huit ans. Quand je voyais des gens dans des sinistres, dans des maisons en feu ou des accidents, on n’est pas dedans. Mais quand on est dedans, c’est décourageant. On a essayé d’empêcher l’Eau de rentrer, mais ça n’a pas fonctionné. Ça a rentré.»

Dans la même catégorie