/regional/montreal/montreal

Pierrefonds-Roxboro accélère l’inspection des maisons endommagées

Agence QMI

GEN-INONDATIONS-PIERREFONDS

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, dans l’ouest de Montréal, a décidé d’ajouter huit personnes à son équipe d’inspection des résidences endommagées par les inondations des dernières semaines.

Ces inspecteurs supplémentaires seront en fonction pour une période de deux semaines.

«Notre objectif est de faciliter au maximum le processus d’approbation des travaux afin que les citoyennes et citoyens déjà durement éprouvés puissent réintégrer rapidement leur propriété et reprendre le cours normal de leur vie», a déclaré le maire de l’arrondissement, Dimitrios Beis.

Les inspecteurs visiteront les zones inondées, clairement identifiés comme employés de la Ville, et feront une vérification sommaire des maisons. Ils feront une estimation des travaux à effectuer et détermineront la nature des permis qui seront nécessaires.

Les citoyens qui ne procéderont qu’à des travaux à l’intérieur de leurs résidences n’auront pas besoin de permis (outre un formulaire remis par l’inspecteur) et n’auront pas de frais à payer. Par contre, ceux qui ajouteront aux réparations d’autres types de travaux pourraient devoir obtenir un permis et payer les frais applicables, a expliqué l’arrondissement.

«Tous les travaux extérieurs, réparation de piscine, clôture, patio, muret, etc., sont assujettis à l’obtention d’un permis et du paiement des frais prévus aux règlements municipaux en vigueur», ont précisé les autorités, ajoutant qu’«exceptionnellement pour les personnes sinistrées, le permis pour la réparation de leur piscine sera sans frais».

Avant la visite d’un inspecteur, les citoyens devront s’assurer d’avoir fait examiner leurs résidences par le Service de sécurité incendie de Montréal (en appelant au 311).

Dans la même catégorie