Le «candidat de la convergence» dans la course au poste de porte-parole de Québec solidaire, Jean-François Lessard, a annoncé mardi qu’il retire sa candidature et se rallie à Gabriel Nadeau-Dubois.
«[...] la priorité pour moi est de travailler à la cohésion interne du parti dans les mois qui s’en viennent, a expliqué Jean-François Lessard dans un communiqué de presse. C’est dans cette optique que je me rallie à Gabriel Nadeau-Dubois.»
«Je me rallie aussi car je suis d’avis que de par son expérience médiatique et politique, Gabriel Nadeau-Dubois a fait la preuve qu’il était capable d’occuper le poste de porte-parole », a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’ex-leader étudiant a remercié Jean-François Lessard de son appui. «Comme candidat venant de l’extérieur de Montréal, sa campagne a permis de mettre de l’avant la place des régions au sein de notre parti, a affirmé Gabriel Nadeau-Dubois. Il a aussi contribué à mettre de l’avant la question de la réforme du mode de scrutin lors de la course, même si je n’ai pas toujours été d’accord avec les stratégies qu’il a proposé à cet égard.»
Les membres de Québec solidaire désigneront ce week-end leur nouveau porte-parole, lors du congrès qui aura lieu à Montréal.