/news/currentevents

Karine Major retrouvée saine et sauve

Agence QMI et TVA Nouvelles

Disparue il y a une semaine, Karine Major a été retrouvée saine et sauve en Saskatchewan, a annoncé la Sûreté du Québec, mercredi matin.

La jeune chimiste de 26 ans avait quitté son domicile mardi dernier pour aller travailler, mais ne s’était jamais rendue. Depuis, ses proches la recherchaient activement, notamment en distribuant des affiches.

Ces derniers n’ont pas tardé à réagir à cette bonne nouvelle. «Le plus beau jour de ma vie! Karine a été retrouvée», a écrit sa soeur Annie sur sa page Facebook.

«C’est le plus beau moment des derniers jours et de ma vie en général», s’est pour sa part réjoui son conjoint, Alexandre Livernoche, en entrevue à l’émission «Le Québec Matin».

«J’ai hâte de la voir. Je suis vraiment heureux qu’elle soit vivante et en bonne santé», a ajouté M. Livernoche, qui ignore toujours pour quelle raison sa conjointe est partie abruptement le 9 mai dernier.

«Karine ne serait pas partie sans nous avertir. Je suis certain que ce n’est pas de son plein gré qu’elle est partie», a poursuivi l’homme.

Alexandre Livernoche a précisé ne pas avoir eu l’occasion de parler à sa conjointe au cours de la nuit et de la matinée. Il a simplement été avisé qu'elle se porte bien physiquement, mais qu'elle semblait un peu confuse.

De nombreuses thèses avaient été examinées par les policiers au cours de la dernière semaine, incluant celle d’un départ volontaire de la jeune femme et celle d’un enlèvement.

Mme Major doit être rencontrée par les policiers en Saskatchewan pour en savoir plus sur les circonstances entourant sa disparition.

Dans la même catégorie