/news/currentevents

Disparu depuis cinq jours

Le véhicule de Bernard Larivière retrouvé

Agence QMI | TVA Nouvelles

Le véhicule de Bernard Larivière, disparu depuis vendredi dernier, a été retrouvé mercredi à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière. L’homme de 59 ans ne s'y trouvait pas, mais les policiers ont mis la main sur sa boîte à lunch et sa carte d'employé à environ 300 mètres de sa voiture, dans un sentier de VTT. Le contenu de la boîte à lunch n’avait pas été consommé.

Selon le Service de police de la Ville de Repentigny, la voiture de M. Larivière était près d'un lac accessible grâce à un chemin qui était autrefois utilisable, mais qui ne l'est plus.

La police de Repentigny s’occupe de ce dossier de disparition, mais les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) épaulent le corps de police municipale dans les recherches terrain.

Le véhicule de Bernard Larivière retrouvé

Un vaste périmètre de sécurité devait être érigé, selon Bruno Marier, porte-parole du Service de police de la Ville de Repentigny.

En fin de journée mercredi, la police a toutefois indiqué que les recherches devraient se poursuivre jeudi matin, Bernard Larivière n’ayant pas été retrouvé mercredi.

Rappel des événements

Il y a une semaine, Bernard Larivière est revenu de son travail chez Pratt & Whitney à Longueuil avec de forts maux de tête et des vomissements.

Il est demeuré à la maison le lendemain, mais a souhaité retourner au boulot le vendredi. Il est parti tôt le matin en auto, mais il ne s’est jamais rendu au travail.

Au cours de cette journée, il a joint sa femme pour lui dire qu’il ne se sentait pas bien, qu’il était incapable de retrouver l’autoroute, qu’il tournait en rond avec son véhicule depuis quatre heures.

Lors d’un autre appel, M. Larivière a informé son épouse que son véhicule était pris dans un trou et qu’il était incapable de démarrer.

Danielle Langlois a attendu impatiemment le retour de son époux durant toute la nuit. Morte d’inquiétude, elle a contacté la police samedi matin.

Bernard Larivière s’est vu décerner une contravention à Joliette dans Lanaudière en fin de journée vendredi. Le policier qui lui aurait donné le constat d’infraction n’aurait rien remarqué dans le comportement du conducteur bien que ce dernier aurait roulé à contresens.

Puis, le dernier signal provenant du cellulaire de M. Larivière a été localisé à Saint-Côme, où des recherches terrain et du haut des airs ont été menées, mardi.

Bernard Larivière mesure 1,78 m et pèse 82 kg.

Si vous croyez avoir des informations, appelez la Police de Repentigny qui s’occupe du dossier au (450) 470-3600 ou le 911.