/regional/montreal/montreal

Une cérémonie grandiose pour l'illumination du pont Jacques-Cartier

Agence QMI

La métropole a vécu le point culminant de sa journée 375e anniversaire avec l’illumination du pont Jacques-Cartier sur le coup de 21 h 45.

Des milliers de personnes ont assisté au spectacle sons et lumières «Connexions vivantes», tant du côté de Montréal que de Longueuil.

Cette cérémonie d'une trentaine de minutes mettait également en vedette la musique de l'Orchestre métropolitain de Montréal, dirigé par Yannick Nézet-Séguin.

La mise en lumière du pont Jacques-Cartier a été réalisée par un collectif dirigé par Moment Factory comprenant six autres studios multimédias et d’éclairage montréalais.

Ces artisans ont travaillé d’arrache-pied durant plusieurs mois pour que le spectacle soit parfait.

D'autres célébrations

Au Centre Bell, quelques kilomètres à l’ouest, plusieurs artistes défilaient sur scène dans le cadre du spectacle «Bonne fête Montréal», animé par Guy A. Lepage et proposant notamment des prestations de Louis-José Houde, Marie-Mai, Diane Dufresne, Laurent Paquin et Ariane Moffatt.

C’était par ailleurs le coup d'envoi au Vieux-Port pour le spectacle «Avudo», qui présente des projections d’événements ayant marqué les 375 ans de Montréal. La première médiatique est prévue jeudi soir.

Dans la même catégorie