/news/society

Spectacle-bénéfice pour les sinistrés des inondations

Émilie Vallée

 - TVA Nouvelles

Un spectacle-bénéfice pour les sinistrés des inondations de l'ensemble du Québec aura lieu le 11 juin prochain à l'amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Sous le thème «Inondés d'amour», le spectacle regroupera plus de 20 artistes différents sur scène.

C'est un sinistré et réalisateur de l'émission «En direct de l'univers», Jean-François Blais qui a eu l'idée de ce projet. «Ça fait six semaines qu'on a les pieds dans l'eau et en voyant mes voisins je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose collectivement», dit-il.

Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur présence sur scène notons France d'Amour, Jean-Michel Anctil, France Beaudoin, Jean-François Breault, Valérie Carpentier, Grégory Charles, Véronique Cloutier, Michel Louvain, Fred Pellerin et plusieurs autres.

Tous les profits seront remis aux sinistrés via la Croix-Rouge. Ils sont 4701 au Québec. «Ça ira dans le fonds dédié. Nous sommes en complément à l'aide du gouvernement, des municipalités et des assurances», explique Jean-Marie Touré, responsable du financement à la Croix-Rouge.

«On va sortir de nos bottes d'eau et avoir un sourire assumé», ajoute l'organisateur.

Les billets sont déjà en vente.