/regional/montreal/montreal

Une véritable marée humaine pour assister au spectacle

TVA Nouvelles

Le Vieux-Port de Montréal a été véritablement pris d’assaut par les Montréalais qui tenaient à assister à l’illumination du pont Jacques-Cartier dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Sur le quai de l’horloge, des milliers de personnes formaient une foule compacte dans laquelle il était particulièrement laborieux de se déplacer.

D’ailleurs une photo publiée par la Société du Vieux-Port sur Twitter montre bien l’ampleur du rassemblement.

Avec cette foule impressionnante, plusieurs spectateurs ont eu de la difficulté à dénicher un endroit dégagé pour pouvoir admirer la cérémonie. Avant même la fin le l’événement, on pouvait sentir l’impatience chez certaines personnes qui cherchaient tant bien que mal à quitter les lieux.

Ailleurs en ville, des citoyens ont même carrément décidé de s’installer en pleine rue afin de ne rien rater de cette soirée historique.

Une fois le spectacle terminé, d’importantes files se sont également formées aux abords des stations de métro et des arrêts d’autobus.

Des bouchons de circulation, causés notamment par les fermetures de rue temporaire, ont aussi donné des maux de tête à de nombreux automobilistes.

Dans la même catégorie