/news/politics

Congrès du parti

Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois élus porte-parole de QS

TVA Nouvelles

Réunis en congrès, les militants de Québec solidaire ont choisi Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, comme porte-parole du parti, dimanche matin.

Gabriel Nadeau-Dubois, qui est âgé de 26 ans a été préféré à Sylvain Lafrenière, au terme d’une course qui s’est déroulée sans grand suspense. La députée Manon Massé, quant à elle, était la seule en lice pour le poste de porte-parole féminin du parti.

«Je serai, avec Manon (Massé), de tous les débats», a souligné Gabriel Nadeau-Dubois, dans son discours d’acception.

«Là, a-t-il poursuivi, où il faut faire entendre la voix de la justice sociale, la voix de l’autodétermination des peuples, la voix de l’égalité entre les femmes et les hommes, la voix des gens ordinaires, la voix des gens qu’on laisse dans l’ombre, la voix de tous et ceux et celles qui sont réduits au silence de la majorité.»

M. Nadeau-Dubois a demandé aux militants de se montrer ouverts à une possibilité de rapprochement avec Option nationale. Il n’a pas évoqué le nom du Parti québécois.

De son côté, Mme Massé a évoqué son parcours atypique et les murs qu’elle a dû franchir pour accéder à l’Assemblée nationale.

«À Québec solidaire, on en a fait tomber des murs depuis 11 ans et comptez sur moi pour que ça continue», a dit pendant son discours.

Dans la même catégorie