/regional/montreal/laval

Des centaines de bénévoles aident au nettoyage à Laval

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Des centaines de bénévoles ont épaulé les employés municipaux de Laval pour la tenue d’une grande corvée de nettoyage post-inondations au cours de la fin de semaine.

En tout, ce sont près de 450 personnes qui ont répondu à l’appel de la ville en offrant de leur temps pour aider les sinistrés à nettoyer leur terrain. Quelque 500 cols bleus lavallois et 70 militaires ont aussi mis l’épaule à la roue samedi et dimanche.

Les efforts concertés de ces centaines de personnes ont permis de remettre en état les terrains d’environ 300 maisons, en retirant les débris et sacs de sable accumulés pendant les inondations.

En tout, ce sont 150 000 sacs de sable qui ont été récupérés, tandis que 100 tonnes de déchets ont été amassées.

La tenue d’une telle grande corvée de nettoyage était une première à Laval. «J'adresse mes félicitations et mes chaleureux remerciements à tous les bénévoles, les employés municipaux ainsi qu'aux membres des Forces armées canadiennes qui sont venus en aide aux sinistrés lors de cette grande corvée. Tous les Lavallois vous en sont reconnaissants», a déclaré le maire Marc Demers, dans un communiqué dressant le bilan de la fin de semaine.

Dans la même catégorie