/news/world

Panique à l’intérieur du Manchester Arena

Une explosion au Manchester Arena qui a fait 19 morts et une cinquantaine de blessés a déclenché le chaos lundi après le concert de la chanteuse Ariana Grande.

La police de Manchester a affirmé «traiter les évènements comme un incident terroriste».

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l'intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande.

La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées autour de la salle, a constaté un photographe de l'AFP.

«Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle», a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association.

«Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu'il pouvait trouver le plus rapidement possible», a-t-il ajouté. «C'était la panique».

Isabel Hodgkin, qui assistait elle aussi au concert, a déclaré à la chaîne de télévision Sky News: «Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers».

«Le couloir était plein de monde, il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu'on sortait», a-t-elle dit.

Robert Tempkin, 22 ans, a déclaré à la BBC: «Tout le monde criait et courait, il y avait des manteaux et des téléphones sur le sol, les gens ont tout abandonné» dans le mouvement de panique.

«Des gens hurlaient qu'ils avaient vu du sang, mais d'autres disaient que c'étaient des ballons qui avaient explosé ou une enceinte qui avait claqué», a-t-il ajouté.

La priorité des autorités était d'évacuer les 20 000 personnes présentes très rapidement, un périmètre de sécurité est érigé.

La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées autour de la salle, a constaté un photographe de l'AFP.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.