Paula Robinson se trouvait à la station Victoria lorsque l’explosion au Manchester Arena est survenue lundi soir après un concert d’Ariana Grande.
Elle et son mari ont alors vu des dizaines d'adolescentes en panique et fuyant la salle de concert. Réagissant au quart de tour, elle a rassemblé les jeunes filles avant de les accompagner jusqu’à un hôtel à proximité, a rapporté 20minutes.fr.
Elle a rapidement décidé de partager son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux afin que les parents puissent joindre leurs enfants.
« Nous avons environ cinquante enfants avec nous qui attendent d’être récupérés, ils sont en sécurité et nous prenons soin d’eux », a-t-elle écrit.
Ce message a été très largement partagé.
« Les parents arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant. Et il y avait énormément d’enfants dans l’hôtel », a raconté Paula Robinson.
Sa bravoure a suscité le respect des internautes.
Elle a fait savoir ce matin qu’elle n’était plus avec les enfants et a renvoyé toute demande de renseignements aux parents concernés.
22 personnes ont été tuées et 59 blessées dans l'explosion provoquée par un kamikaze à la sortie du concert d'Ariana Grande au Manchester Arena.