/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un poteau au milieu d’une route depuis six mois

Simon Bourassa | TVA Nouvelles

Depuis l'automne dernier, les automobilistes qui circulent sur le chemin St-Anne à Saint-Anselme dans Bellechasse doivent contourner un poteau électrique érigé au beau milieu de la route.

La municipalité de St-Anselme a procédé à des travaux routiers en novembre dernier et n'a eu d'autres choix que de faire passer la nouvelle portion de la route au même endroit qu'on poteau appartenant à l'entreprise Telus.

Nicolas Lachance/Journal de Québec/Agence QMI

 

La ville avait demandé que le poteau soit déplacé, mais Telus et Hydro-Québec n'ont pas été en mesure de le relocaliser à temps.

La municipalité a installé de la signalisation lumineuse pour le rendre bien visible, ce qui n'a toutefois pas empêché une déneigeuse de le sectionner l'hiver dernier. Le poteau a alors été remplacé, mais installé exactement au même endroit.

Telus affirme avoir terminé les travaux nécessaires et Hydro-Québec assure que les fils et la quincaillerie seront retirés du poteau d'ici la mi-juin. Ce sera alors à Telus de retirer le poteau une fois pour toutes.

D'ici là, les automobilistes du secteur doivent redoubler de prudence puisque la limite de vitesse dans le secteur est établie à 80km/h.

Dans la même catégorie