/news/currentevents

Un bambin de 2 ans et demi heurté mortellement par un véhicule

Un enfant de 2 ans et demi est décédé après avoir été percuté samedi matin par un automobiliste qui a pris la fuite après la collision survenue dans un quartier résidentiel de Saint-Constant, en Montérégie.

Les policiers de la Régie intermunicipale de Roussillon ont confirmé qu’il s’agissait d’un délit de fuite mortel, le décès du bambin ayant été constaté à son arrivée à l'hôpital.

«Tout porte à croire qu’il a échappé à la vigilance de ses parents et il s’est retrouvé sur la voie publique», a dit la porte-parole Karine Bergeron.

La mère de la victime et un autre de ses enfants, âgé de six ans, ont été hospitalisés pour un «violent choc nerveux», a précisé la policière.

Plusieurs conducteurs et témoins ont été rencontrés sur la rue Rabelais, où s’est produit l’accident. Les policiers ont procédé à un ratissage du quartier pour trouver d'autres indices. Aucune arrestation n’avait été effectuée en début de soirée, samedi.

«Il y avait du sang dans la rue, tout le monde était en panique. Je trouve ça triste parce que je sais qu’il y a beaucoup d’enfants dans le quartier et je vois souvent des voitures passer vraiment vite», a raconté Simon Larocque, un voisin.

Un porte-parole de la famille, Jean Fanmoé, qui a assisté au drame, ne s’expliquait pas les circonstances de ce délit de fuite mortel.

«Dominique jouait en arrière dans la cour avec son frère aîné Samuel, a relaté M. Fanmoé. Angélique a vu le garçon courir, et elle a entendu la mère de Dominique crier "Dominique!"; malheureusement, une voiture est passée. [...] Dominique était par terre et saignait beaucoup de la tête.»

«La douleur est énorme», a-t-il mentionné, en poursuivant: «Je réalise que c’est vrai, que la voiture a cogné et a fui.»

Les enquêteurs spécialisés dans les collisions de la Sûreté du Québec (SQ) ont été dépêchés sur place pour déterminer les circonstances de l’accident.

Un large périmètre de sécurité a été établi dans le quartier résidentiel situé non loin du carrefour des autoroutes 30 et 730.

La police fait appel à d'éventuels témoins

Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective André Fluet par téléphone au 450 638-0911, poste 433, ou au lieutenant en devoir, au poste 601. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à l'adresse echecaucrime.com.