/news/world

Une vidéo à glacer le sang de la tuerie d'Orlando

Le service de police d’Orlando a dévoilé de nouvelles images de la tuerie au bar Pulse, survenue il y a bientôt un an en Floride, au cours de laquelle 49 personnes ont perdu la vie. Les enregistrements d’une dizaine d’heures laissent voir leur intervention sur une scène aussi horrible que chaotique.

«Sortez les mains en l’air ou bien vous allez mourir!», peut-on entendre de la bouche d’un agent, qui crie visiblement à l’intention du tireur.

Il y a bientôt un an, l’Américain d’origine afghane Omar Mateen avait surgi, armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, avant d’ouvrir le feu sur la clientèle de ce bar gai.

Les vidéos, tournées par une trentaine de caméras corporelles installées sur les policiers qui sont intervenus lors de la tuerie, montrent le fil des événements à partir de leur arrivée sur les lieux jusqu’à ce que le tireur soit neutralisé, en passant par les évacuations.

Rappelons que les policiers ont tenté de négocier avec l’assaillant pendant trois heures avant de finalement l’abattre vers 5h du matin. Ce dernier s'était réfugié dans les toilettes de l'établissement.

Cette attaque au fusil, perpétrée par un homme qui a prêté allégeance au groupe armé État islamique, est considérée comme étant la plus mortelle dans l’histoire moderne des États-Unis.

Dans la même catégorie