/regional/montreal/montreal

Sue Montgomery candidate à l'investiture pour Projet Montréal

Laurence Houde-Roy | Agence QMI

LAURENCE HOUDE-ROY /24 HEURES / AGENCE QMI

L'ancienne journaliste et militante Sue Montgomery est maintenant candidate à l'investiture pour Projet Montréal à la mairie de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG).

Elle rejoint ainsi Kevin Copps, frère de l'ex-ministre libérale Sheila Copps, également candidat à l'investiture pour Projet Montréal. M.Copps s'était présenté pour l'Équipe Denis Coderre en 2013.

Sue Montgomery souhaiterait, si elle est élue, faire davantage de suivis auprès des propriétaires de logements insalubres et ajouter au moins trois inspecteurs pour atteindre cet objectif.

Elle souhaite également donner plus de pouvoir aux citoyens de l'arrondissement et estime qu'ils ne sont pas suffisamment entendus.

«Il y a plein d'immigrants dans l'arrondissement qui n'osent pas se plaindre. Je veux être leur voix», a affirmé la candidate.

Elle donne aussi en exemple la contestation de citoyens qui se sont opposés par référendum à l'implantation d'un Provigo près du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Un projet qui était appuyé par l'arrondissement.

«Les résidents ont le pouvoir de gérer. Je veux donner plus de pouvoir aux citoyens», a insisté Mme Montgomery.

Celle qui a élevé ses deux enfants dans l'arrondissement cible deux services qui font l'objet de critiques constantes des résidents et qui doivent être améliorés rapidement: la qualité d'entretien des rues et le déneigement insuffisant.

La militante de longue date pour la justice sociale et les droits des femmes ajoute qu'elle souhaite être la première mairesse de CDN-NDG.

Sue Montgomery est d'ailleurs connue pour avoir lancé le mouvement #BeenRapedNeverReported sur Twitter, dans la foulée de l'affaire Jian Gomeshi.

En 2015, elle avait également été candidate à l'investiture pour le Nouveau Parti démocratique dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount.