/news/currentevents

Un garçon de 3 ans fauche trois enfants avec une voiturette de golf

Elisa Cloutier | Agence QMI

archives, TVA Nouvelles

Un garçon de trois ans a causé tout un émoi sur un terrain de camping de Val-Alain, près de Québec, en fauchant trois enfants à bord d’une voiturette de golf, dimanche matin.

L’accident est survenu vers 9h45 au Camping Lac-Georges, situé sur la rue Seigneuriale, lorsque sous les yeux de son père, qui se tenait debout à côté de la voiturette, l’enfant a appuyé sur l’accélérateur de l’engin, avant de foncer sur trois enfants.

En quelques secondes, il a ainsi fauché un premier garçon de trois ans, qui a été blessé sérieusement, puis une fillette de 7 ans qui promenait son petit frère de 2 ans, à bord d’une poussette. «Son papa était debout à côté de la voiturette de golf qui n’avait pas été éteinte et son petit garçon était à l’intérieur», a dit Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les policiers qui ont été dépêchés sur les lieux, la première victime a été blessée «principalement à la tête», mais on ne craint pas pour sa vie, puis les deux autres ont subi des blessures mineures. Ils ont tous été conduits au centre hospitalier.