/regional/estduquebec/cotenord

La STQ prévoit des travaux sur le F-A Gauthier

CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

La Société des traversiers du Québec (STQ) prévoit remplacer les quatre cylindres des rampes d’embarquement du F-A Gauthier.

Les camions lourds doivent toujours entrer dans le F-A Gauthier de reculons depuis le retour du navire de sa cale sèche d’un mois, le 21 mai dernier.

Un cylindre de la rampe d’embarquement avait été brisé par un travailleur lors de l’entretien annuel. Les ingénieurs de la STQ avaient ensuite remarqué que les quatre cylindres des rampes d’embarquement pouvaient être améliorés.

La société d’État discute avec deux compagnies québécoises pour faire les travaux de ses énormes pièces, qui doivent être soulevées par une grue d’une capacité de 80 tonnes.

Les travaux et l’installation des cylindres sur mesure ne seront pas faits avant plusieurs semaines. Si la Société des traversiers ne s’entend pas avec une entreprise québécoise, les travaux seront probablement effectués en Italie.

C’est une autre tuile qui s’abat sur la STQ. Le réseau TVA avait révélé dernièrement que 200 bris avaient été relevés sur le F-A Gauthier après sa première année d’utilisation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.