/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un cadavre de rorqual retrouvé échoué à Lévis

Un rorqual d'une longueur de quatre mètres a été retrouvé échoué sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Lévis, lundi.

C'est un pêcheur qui a repéré l'animal sur le fleuve et qui l'a signalé à Urgences mammifères marins.

Un vétérinaire est passé pour faire des prélèvements sur l'animal d'environ 2200 livres mardi après-midi, mais vu son état avancé de putréfaction, il ne sera pas possible d'identifier la cause du décès, selon le spécialiste Stéphane Lair.

Il estime néanmoins que l'animal âgé d'un an n'a pas survécu à une séparation d’avec sa mère. «Il a probablement été poussé ici par un bateau à partir de la région de Tadoussac», a avancé le spécialiste.

Un autre rorqual s'est échoué au même endroit il y a un peu moins d'un an.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.