/regional/saguenay

Les finissants pourraient être privés de bal de fin d’année

Jean Houle | TVA Nouvelles

Une trentaine de finissants de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pourraient être privés de leur bal de fin d'année. Leur traditionnelle façon de célébrer la fin des classes a été assombrie mercredi par des actes de vandalisme.

Des élèves choqués ont fait parvenir une vidéo de l'événement à TVA Nouvelles.

Lors de la dernière journée des classes, les élèves de secondaire 3 à 5 ont l’habitude, sur les étages, de jeter des milliers de feuilles de papier dans le hall d'entrée. Sauf que mercredi, un groupe a aussi lancé des œufs dans les fenêtres de la bibliothèque. De l'eau, de la farine et de la poudre pour bébé ont aussi été répandues. Dans une salle commune, un groupe a empilé des tables, brisant aussi des tuiles au plafond.

«Oui, c'était la fin des classes, mais ce n'était pas une raison pour manquer de respect et dégrader l'école», a déploré Vincent Roy, un élève de 13 ans.

La direction de l'école a rencontré chaque niveau jeudi matin.

«La grande majorité des élèves désapprouve ce comportement parce que ça ternit l'image de l'école», a dit le directeur Patrice Boivin.

Une trentaine de fautifs ont été identifiés, dont la moitié sont des élèves de 5e secondaire. Pour ceux-là, le bal des finissants de vendredi est compromis.

«Je ne suis pas sûr que ceux qui ont participé à du vandalisme méritent qu'on souligne la fin de leurs études secondaires», a dit le directeur.

Dans la même catégorie