/news/currentevents

Toujours aucune trace de Maïté Viens malgré de nouvelles recherches

Dominique Lelièvre | Agence QMI

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont été confrontés à de nouveaux échecs, samedi, alors que les nouveaux efforts déployés depuis le milieu de la semaine dernière n’ont toujours pas permis de retrouver le corps de Maïté Viens, qui est tombée dans les chutes Jean-Larose, à Beaupré.

Voilà maintenant trois semaines que la femme de 21 ans est portée disparue, après une randonnée qui semble lui avoir été fatale.

Samedi, la Sûreté du Québec a retenu les services d’une entreprise privée pour creuser le sol à l’aide d’une mini-excavatrice. Ne ménageant aucun effort, la SQ a eu recours à un hélicoptère pour transporter les équipements.

Les recherches se sont d’abord concentrées dans la cuve de la première chute. Celle-ci a été vidée puis excavée, en vain.

En milieu d’après-midi, les policiers et les spécialistes abandonnaient leurs fouilles et se déplaçaient dans le deuxième bassin, où ils n’ont trouvé aucun élément permettant de faire avancer l’enquête.

Selon Ann Mathieu, porte-parole du corps policier, les travaux se sont déroulés sans incident notable. «Les policiers s’ajustent aux défis qui peuvent se présenter, a-t-elle mentionné.

Dans la même catégorie