/regional/montreal/montreal

Le spectacle d’illumination du pont Jacques-Cartier repris le 25 juin

Laurence Houde-Roy | Agence QMI

Perturbé par la manifestation des policiers de Montréal, le spectacle d’illumination du pont Jacques-Cartier sera présenté une deuxième fois le 25 juin, tel que l’avait promis le maire.

Denis Coderre avait affirmé au lendemain de la première représentation du 17 mai dernier que des «centaines, voire de milliers de Montréalais» avaient été affectés par le bruit de la manifestation des policiers de Montréal pendant le spectacle d’illumination du pont, élément phare du lancement des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

«C’est clair que les grands perdants de la manifestation [des policiers] c’était les Montréalais», avait affirmé le maire, qui demandait alors une reprise du spectacle.

Près de 3000 policiers de Montréal avaient manifesté dans les rues de la métropole le 17 mai pour dénoncer la réforme des régimes de retraite contenue dans la loi 15 et l’absence de contrat de travail depuis décembre 2014.

Ils avaient conclu leur parcours dans le secteur du Vieux-Port, sur le Quai de l’horloge, là où plusieurs spectateurs étaient pour regarder le spectacle. La Fraternité des policiers de Montréal avait également projeté son logo sur l’un des piliers du pont Jacques-Cartier pendant le spectacle.

Dans la même catégorie