/news/currentevents

Un violent capotage filmé par une «dashcam»

TVA Nouvelles

Le violent capotage qui a eu lieu, samedi soir dernier, sur l’autoroute Laurentienne, à Québec, et au cours duquel une jeune conductrice a été éjectée a été capté par une caméra de tableau de bord.

Les images de l’accident permettent de constater à quel point l’impact a été violent pour l’automobiliste de 23 ans qui a subi de graves blessures.

La séquence de 50 secondes qui a été diffusée sur Facebook par Louis Rousseau montre d’abord le véhicule de la jeune femme rouler dans la voie de gauche dans un secteur en construction de l’autoroute 73.

 

Dès que le marquage au sol le permet, la jeune femme change de voie et semble vouloir s’engager dans la bretelle de sortie. Or, les images semblent démontrer que la conductrice change d’idée à la dernière seconde alors qu’elle actionne son clignotant gauche pour revenir sur l’autoroute.

C’est à ce moment que son véhicule percute de plein fouet le muret de béton séparant la sortie de l’autoroute avant de faire une série de tonneaux au cours de laquelle la jeune femme qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été éjectée avant de se retrouver sur la chaussée inverse.

Cinq jours plus tard, la jeune femme est toujours hospitalisée dans un état critique.

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit quant à elle son enquête, mais il semble qu'aucun élément criminel ne soit en cause.

«On va laisser les policiers faire leur enquête, c’est à eux de déterminer les causes de l’accident, mentionne Guillaume Paradis, porte-parole du ministère des Transports. Le Ministère va les soutenir dans leur travail. De notre côté, nous sommes allés sur les lieux pour faire les vérifications nécessaires et n’avons trouvé aucun élément anormal sur le sentier.»

La SQ n’écarte pas la thèse de la distraction pour expliquer l’accident.

Dans la même catégorie