/news/techno

Atari prépare une nouvelle console

Agence QMI 

Le directeur général d'Atari, Frédéric Chesnais, a confié à GamesBeat pendant l'Electronic Entertainment Expo (E3), qui se tient à Los Angeles, que sa compagnie légendaire travaille sur une nouvelle console.

La semaine dernière, Atari a diffusé une bande-annonce intrigante à propos d'un nouveau produit du nom d'Ataribox, une console plaquée de bois (!) «en développement depuis des années».

«Nous sommes de retour dans la production de console», a confirmé M. Chesnais. Il a cependant refusé de donner des détails sur la console, outre qu'elle fonctionnera sous la technologie PC. Atari travaille encore sur son allure et la date de sortie sera révélée plus tard.

Créée en 1972, l'entreprise a fait faillite en 2013. C'est le nouveau directeur général qui en est maintenant le propriétaire. Il a promis de remettre la boîte sur les rails.

Ce nouveau jouet pourrait permettre à la compagnie new-yorkaise de surfer sur la vague profitable du «rétrogaming» qui souffle sur le monde du jeu vidéo, comme on a pu le voir avec le succès de la NES Classic Edition.

Nolan Bushnell et Ted Dabney, les deux cerveaux derrière Atari, ont créé et commercialisé l'un des premiers jeux de l'histoire, «Pong».

Dans la même catégorie