/news/society

Quatre étapes

Jour 3 du Grand Défi Pierre Lavoie

TVA Nouvelles

Les cyclistes ont entamé la troisième journée du Grand Défi Pierre Lavoie à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.

Quatre étapes sont au menu au cours d'une journée qui se terminera tard dans la nuit à Lachute. Les cyclistes feront escale à Mont-Tremblant, Gatineau et Montebello.

 

«Là il a recommencé à pleuvoir, on n’est pas chanceux, mais au moins il ne fait pas trop froid alors c’est dur quand même sur le moral on commence à la sentir à la troisième journée, mais on se dit qu’on est des centaines de cyclistes ensemble pour une bonne cause», a dit samedi matin la chef d’antenne de LCN Julie Marcoux qui en est à sa sixième participation.

Hier, les participants ont aussi bravé la pluie et le manque de sommeil en roulant de Québec à Sainte-Agathe-des-Monts, mais le désir d’encourager les jeunes à adopter des habitudes de vie saines semble plus fort que tout.

 

«On s’encourage entre nous et on le sait pourquoi on est impliqués, c’est pour faire bouger les gens au Québec, pour faire bouger les jeunes (...) tout seuls on ne peut pas faire grand-chose, mais c’est en groupe qu’on peut changer les choses», lance Julie Marcoux.

 

«C’est l’fun de voir que les gens ne viennent pas juste pour pédaler, ils viennent pour une cause et c’est agréable de les entendre on se nourrit de tout ça», témoigne Pierre Lavoie.

 

Le point culminant de ce parcours de 1000 kilomètres aura lieu dimanche après-midi alors que les participants du Grand Défi Pierre Lavoie arriveront au Stade olympique. Des 1060 cyclistes qui s’impliquent dans le Grand Défi, près de la moitié en sont à leur première expérience.

Dans la même catégorie