/news/society

Des festivités de la Saint-Jean sous la pluie

Agence QMI

Le beau temps sera bel et bien présent pour la Saint-Jean, mais la veille, il faudra sans doute se promener avec son parapluie à travers le Québec, selon les prévisions d’Environnement Canada.

La pluie est annoncée dès la nuit de jeudi à vendredi. Dans un bulletin spécial, les météorologues d’Environnement Canada prévoient que «le sud du Québec subira des averses ou orages qui pourraient laisser localement des quantités pouvant dépasser les 40 millimètres».

Sont notamment visés par le bulletin, la région de Québec, mais aussi les secteurs de l'île de Montréal, Châteauguay-La Prairie, Laval et Longueuil-Varennes.

Bulletin météo spécial

Capture d'écran TVA Nouvelles

C’est en raison d’une «perturbation en formation sur les Plaines américaines» que la pluie et des orages s’amèneront sur le Québec pour la veille de la Saint-Jean.

Rappelons que dans plusieurs endroits dans les provinces, des spectacles sont prévus le 23 juin dans le cadre de la Fête nationale.

À Montréal, les gens sont conviés à la place des Festivals au grand spectacle de la Saint-Jean-Baptiste où se côtoieront les vétérans Robert Charlebois et Claude Dubois aux côtés notamment de Charlotte Cardin, La Bronze et Patrice Michaud.

À Québec, Marie-Mai célébrera la Fête nationale sur les plaines d'Abraham avec Gregory Charles, Éric Lapointe, Marjo et Richard Séguin.

En revanche, «samedi, le temps sera plus propice aux feux de joie», a souligné Environnement Canada.