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EXCLUSIF | Nouvelle fraude dans l’industrie du taxi

TVA Nouvelles

Plusieurs personnes soutiennent avoir récemment été victimes d’un nouveau stratagème de fraude dans l’industrie du taxi, à Montréal.

Grâce au paiement sans contact (PayPass), un chauffeur de taxi aurait prélevé un montant sans le consentement des clients, selon les informations obtenues par TVA Nouvelles.

C’est ce qui est arrivé à Éliane Lévesque, une des présumées victimes de cette nouvelle fraude, qui s’est confiée à notre journaliste.

Après avoir payé sa course avec sa carte de crédit et son NIP, la jeune femme a remis le terminal de paiement au chauffeur.

«Ce qui est vraiment troublant, c’est qu’en préparant ma sacoche et mon téléphone, probablement qu’il a pris ma carte pour passer la deuxième transaction», croit Mme Lévesque.

Alors que la course en taxi au centre-ville de Montréal lui a coûté 25$, un autre 95$ a été prélevé sur la carte de crédit de la femme sans son autorisation.

Aucun lien, dit Taxi Pontiac

Après avoir appelé au numéro sur son reçu, qui s’est avéré être un faux numéro, Éliane Lévesque a finalement pu joindre Taxi Pontiac, compagnie pour laquelle le chauffeur prétendait travailler.

EXCLUSIF | Nouvelle fraude dans l’industrie du taxi

«Effectivement, il y a un chauffeur de taxi asiatique qui se fait passer pour un de nos chauffeurs et un dossier au SPVM est ouvert», a indiqué la compagnie à la cliente.

Taxi Pontiac a d'ailleurs confirmé à TVA Nouvelles n'avoir aucun lien avec la compagnie pour laquelle le fraudeur prétendait travailler.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé à TVA Nouvelles avoir reçu un signalement et qu’un dossier d’enquête avait été ouvert.

Les clients qui croient avoir été victimes de fraude sont invités à communiquer avec le Bureau du taxi de Montréal.