/news/currentevents

Le pompier Anthony Cliche a été retrouvé

Un jeune pompier de 25 ans, traumatisé à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic, qui s’était évadé de l’aile psychiatrique de l’hôpital de Saint-Georges en Beauce depuis le 27 juin a été retrouvé, vendredi soir par la police.

Les policiers ont retrouvé le jeune homme à St-Évariste-de-Forsyth. La Sûreté du Québec a souligné qu'il n'avait offert aucune résistance et qu’il avait été reconduit au centre hospitalier, sans donner plus de détails.

Anthony Cliche avait réussi à s’évader par le toit de l’hôpital vers 13 h mardi.

Il s’agissait de sa deuxième évasion. En effet, en mai dernier il s’était également évadé d’une garde légale dans les Laurentides, alors qu’il était menotté.

Il avait été retrouvé nu plusieurs kilomètres plus loin, après avoir passé une froide nuit à l’extérieur à se cacher des policiers. Déjà, il était recherché en raison de problèmes psychiatriques.

À la suite de cet événement médiatisé, Anthony Cliche avait été accusé de s’être évadé d’une garde légale de la Sûreté du Québec au palais de justice de Saint-Jérôme.

Il avait finalement été évalué par des psychiatres et transféré à l’hôpital de Saint-Georges de Beauce près de chez lui.

Ce résident de La Guadeloupe en Beauce aurait été fortement perturbé par les horreurs qu’il a vues à Lac-Mégantic lorsqu’il était pompier, en juillet 2013.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.